NFL Jerseys China  NFL Jerseys China  Ecole de musique - École de musique et Harmonie Avenir Yverdon

EMAY

École de Musique

0
Élèves
0
Enseignants
0
Instruments

Nos cours

Dès 4 ans

Initiation musicale

Cours collectifs

Dès 6-7 ans

Cours individuels

  • Flûte
  • Clarinette
  • Trombone
  • Hautbois
  • Trompette
  • Saxophone
  • Euphonium-alto
  • Percussion
  • Tambour
  • Batterie

Dès 6-7 ans

Cours collectifs

  • Ateliers pratiques-théorie musicale
  • Ensemble de percussions
  • Jazzband
  • Ensemble de l'EMAY

Professeurs

Szuyu Chen

Flûte et solfège

Après avoir terminé sa maturité artistique dans sa ville natale, elle part pour sa première aventure
musicale à Paris.
Elle poursuit ses études avec nombreux solistes, Pierre-Yves Artaud, Patrice Bocquillon et Frédéric Chatoux, flûtiste solo à l’Opéra de Paris, chez qui elle obtient un diplôme supérieur avec distinction.
Parallèlement, elle obtient un certificat de piano ainsi qu’un Diplôme d’Etudes Musicales spécialisé en formation musicale avec mention très bien au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Après ses études diversifiées en France, Szu-yu Chen décide de poursuivre son chemin musical en Suisse.
Elle obtient successivement un Diplôme de Soliste en 2010 et un Master de Pédagogie en 2012 à la Haute
Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon.
Elle a été sélectionnée deux ans de suite à l’Académie du Festival de Lucerne dirigée par Pierre Boulez en 2009 et
2010. Elle y a interprété en soliste avec presence du compositeur.
Elle a reçu la bourse de la Fondation Leenaards en 2012 pour se spécialiser en musique contemporaine à la Hochschule für Musik der Stadt Basel.
Elle se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste, en Suisse et en
Europe dans divers ensembles et festivals.
Elle est professeur de flûte traversière à l’Ecole de musique de Lausanne et à l’école de musique de l’avenir d’Yverdon-les-bains.

Cindy Lin Biano

Clarinette

Clarinettiste solo de l’Orchestre de Chambre de Genève

Née à Taïwan, la clarinettiste Cindy Lin a fait ses études musicales sur quatre continents. En 2007, elle est sortie diplômée avec distinctions du prestigieux Conservatoire de Paris et a obtenu l’année suivante son diplôme de soliste au Conservatoire de Lausanne.
Lauréate de nombreux prix et distinctions, Cindy Lin s’est produite avec des ensembles tels que l’Orchestre Symphonique de Sydney, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre du Teatro Regio de Turin et l’Orchestre du Teatro Lirico de Spolète. Son interprétation du Concerto N° 1 de Weber à Pékin avec l’Orchestre de la Radio-Télévision SBS a aussi fait l’objet d’un film documentaire. L’artiste a récemment représenté la maison Vandoren au ClariFest de Kansas City (Etats-Unis) et a interprété un extrait du Concerto de Copland avec L’Orchestre de Chambre de Genève.
L’intérêt de Cindy Lin pour le répertoire contemporain l’a incitée à devenir l’un des membres fondateurs du Trio Clab, avec lequel elle a effectué une tournée européenne et gagné des prix en Italie et en Suisse. Depuis 2007, la clarinettiste se spécialise dans la pratique des instruments historiques sous la conduite d’Eric Hoeprich au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Passionnée de cuisine, Cindy Lin adore préparer des gâteaux et des mets végétaliens.

Kevin Payet

Petits cuivres

Né en 1990 à l’île de la Réunion dans une grande famille de musiciens, Kevin PAYET commence la trompette à l’âge de 8 ans, sous les conseils avisés de son cousin Willy Ramboatinarisoa, puis entame son cursus au conservatoire de St Pierre pendant 9 ans dans la classe de Xavier Matthys. Après son baccalauréat, il quitte son île pour l’IUT d’Annecy en musique/études (Génie mécanique) ce qui lui permet de se perfectionner au conservatoire d’Annecy pendant cinq ans dans la classe de Jean-François Raymond. Il poursuit ses études à l’HEMU dans la classe d’Oliver Anthony Theurillat, ou il obtient un Bachelor et un Master en pédagogie musicale. Kevin est également un passionné d’harmonie, d’arrangement et de composition, domaines qu’il espère pouvoir développer davantage.

Ami Rossier

Tambour et percussions

Simon Lamothe

Trombone et euphonium

C’est d’abord au Conservatoire de Musique de Montréal que Simon Lamothe acquière ses bases comme tubiste et chambriste. En 2002, il s’inscrit au Conservatoire de Lausanne, pour suivre les cours de tuba auprès de M. Roger Bobo. Il se perfectionnera ensuite à la Haute École de Musique de Zurich. Simon a suivi une formation de direction d’Ensembles à Vents chez Pascal Favre, à la Haute Ecole de musique de Lausanne, de 2006 à 2011. Régulièrement, Simon agit comme tubiste au sein de l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Bienne, le Collegium Novum Zürich et l’Orchestre Symphonique du Jura. En Italie, Simon Lamothe joue au Narni Opera Openair et il agit comme musicien surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Milan. Simon est directeur de La Clé d’Argent de Renens depuis 2008 et de l’Union Instrumentale de Bex depuis 2016. Il enseigne tous les instruments de cuivres dans plusieurs Ecoles de Musique de la région. Il a notamment été professeur de tuba, d’euphonium et de musique de chambre au Collège Notre-Dame de Montréal de 1996 à 2002.

Flavio Lopes

Saxophone

Direction

Mathieu Dormia

Président et directeur pédagogique de l'école de musique

Le goût de la musique séduit très tôt le jeune Mathieu. Âgé de 6 ans seulement, il commence à suivre les cours de percussions auprès de l’école de musique de l’Avenir de Chalais, avant de poursuivre avec le Conservatoire de Sion. Conservatoire dans lequel il se lance dans l’apprentissage du saxophone quelques années plus tard, alors âgé de 10 ans.

Son parcours musical lui fait toucher à tout : orchestre, brass-band, harmonie ou encore différents ensemble de musique de chambre et de percussions. Ces différentes expériences font naître en Mathieu un goût prononcé pour la direction. Formé en 2011 auprès de Géo-Pierre Moren, Mathieu est dans la foulée nommé sous-directeur au sein de l’Avenir Chablais. Au même moment, l’Echo du Catogne de Bovernier lui offre le poste de directeur, qu’il accepte.

L’année 2011 marque aussi le début de son intérêt pour la pédagogie, alors que Mathieu reprend le poste de directeur des percussions dans l’école de musique de ses jeunes débuts. Piqué par la pédagogie, il devient professeur pour l’école multisite du Nord vaudois en 2016. Il termine actuellement son Master of Arts HES-SO en percussion à l’HEMU de Lausanne en pédagogie.

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’initiation musicale commence dès 5 ans et la pratique instrumentale débute entre 6 et 7 ans, selon l’instrument. Des cours pour adultes sont également disponibles.

Notre école de musique vous propose des cours d’initiation musicale, des cours individuels et des cours d’ensemble.
Bois
  • Flûte
  • Hautbois
  • Saxophone
  • Clarinette
Cuivres
  • Trompette
  • Trombone
  • Euphonium
  • Alto
Percussions
  • Batterie
  • Xylophone
  • Marimba
  • Tambour
  • L’ensemble des jeunes : harmonie composée des jeunes élèves
  • L’ensemble de musique de chambre : par ex. ensemble de percussion ou quatuor de clarinettes …
  • L’harmonie L’Avenir : Harmonie principale, composée de 40 musiciens confirmés.

∇ Quai de Nogent 5, 1400 Yverdon-les-Bains

Nous t’invitons à remplir le formulaire suivant et à nous l’envoyer par email.

Pour tous renseignements :

Mathieu Dormia
Directeur pédagogique et administratif
079 524 53 65
secretariat@emay-aveniryverdon.ch

Contact

Besoin de renseignements ?

Informations

  • Mathieu Dormia - Directeur
    079 524 53 65
    secretariat@emay-aveniryverdon.ch
  • Quai de Nogent 5, 1400 Yverdon-les-Bains

Partenaires

NFL Jerseys China